Equilibre et partage

Ce que les hommes ne peuvent accomplir, notre corps en a la capacité. Equilibre et partage, deux mots qui ne sont pas vains, qui semblent difficiles à atteindre pour notre société mais qui semblent accessibles pour tout être humain, car seul à décider pour son corps, il reste maître de ses mouvements, de ses actions et de son évolution.

L’équilibre ne peut apporter que sagesse et satisfaction, il évite la chute et refuse les extrêmes. Il est le fondement de notre écologie et de notre écosystème.

Le partage ou agir ensemble, un univers où chacun prend sa part du travail, tient son rôle en fonction de ses capacités, de ses possibilités, afin d’atteindre l’homogénéité souhaitée pour un meilleur résultat, pour une récompense de l’effort entrepris.

Nous donnerons à cette fusion de l’équilibre et du partage le nom d’effet Ben-Hur. Ben-Hur conseilla au Cheikh arabe pour rendre plus performant l’attelage de son char déséquilibré, de mieux répartir ses chevaux en tenant compte des qualités de chacun, vitesse, endurance, stabilité, courage, puissance. L’effet escompté fut atteint.

A nous de faire de même, donnons à notre corps l’épanouissement dans le mouvement, où chaque muscle, chaque articulation, à son niveau, participera à la recherche d’une meilleure performance, d’un bien-être, d’un mieux vivre, d’un mieux vieillir.

MOUVEMANCE, mot-valise créé à partir de mouvement et d’aisance, revisite notre corps afin de le reprogrammer vers plus de fluidité et d’efficacité, atténuant les heurts et les usures souvent douloureux, engendrés par une incompréhension de notre vie corporelle.